La Confédération africaine de football (CAF) a donné son feu vert à la Fédération sénégalaise de football pour la tenue du match Sénégal- Egypte au stade Léopold Sédar Senghor à Dakar, le vendredi 5 septembre prochain, pour le compte de la 1re journée du groupe “G” des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015, rapporte vendredi lAgence de Presse Sénégalaise (APS).
“Nous avons fait l’inspection, nous avons constaté que le stade est aux normes”, a indiqué Amadou Diakité, membre du Comité exécutif de la CAF et président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, prévue au Sénégal en mars prochain, à la fin de la mission d’inspection qu’il a conduit sur les lieux. Selon la même source, la délégation de la CAF a donné son quitus, non sans formuler des recommandations à la partie sénégalaise dans le sens de l’amélioration de l’état de l’infrastructure.
Avec ce quitus, le Sénégal est assuré de recevoir l’Egypte dans cette enceinte, le seul stade pays aux normes internationales, le 5 septembre prochain, pour le compte de la 1ère journée du groupe “G”, formé également de la Tunisie et du Botswana. Le stade Léopold Sédar Senghor a été suspendu pour une durée d’un an à la suite d’incidents ayant émaillé le match Sénégal / Côte d’ivoire du 13 octobre 2012 comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Jugeant son état défectueux, une mission de la CAF avait préconisé sa mise aux normes.
Des travaux ayant trait à la pose d’une nouvelle pelouse, d’une nouvelle toiture, à la réfection de l’éclairage, au tunnel, à la modernisation des toilettes et des vestiaires, à la pose des chaises ainsi qu’à l’installation d’un système de vidéo-surveillance ont été effectués pour remettre l’infrastructure aux normes. Le Sénégal, rappelle-t-on, recevra la Tunisie, le 10 ou 11 octobre lors de la 3ème journée de la phase de groupes.