La direction régionale de la santé de Mahdia a démenti, jeudi, les informations rapportées par certains médias, faisant état de cas d’infection par des bactéries dans les eaux de mer.
Un responsable de la direction régionale de la santé environnementale de Mahdia, Samir Lahouel a indiqué au correspondant de la TAP dans la région que les les résultats du contrôle sanitaire de la qualité des eaux de mer, effectué dans 33 points sur le littoral de Mahdia, ont démontré l’inexistence de bactéries ayant provoqué des infections chez les estivants. Il a assuré que la qualité des eaux de mer à Mahdia est “plutôt normale”.
De son coté la directrice de l’hôpital universitaire Taher Sfar de Mahdia, Basma Ghodhben a précisé que l’hôpital n’avait pas reçu, au cours des dernières semaines, des cas d’atteintes par des bactéries provoquées par les eaux de mer.
Elle a ajouté que les résultats du contrôle effectué par les services de la direction régionale de la santé de Mahdia, que ce soit au niveau des services internes de l’hôpital Taher Sfar ou du service des urgences ont confirmé qu’il n’y avait aucun cas d’infection chez les estivants, au cours de cette période.