Tunisie – Incendie à Tebourba : Plus de 50 hectares ravagés à Jebel El-Ansarine

Plus de 50 hectares ont été dévorés par un incendie qui s’est déclaré à Jebel El-Ansarine de la délégation de Tebourba dans le gouvernorat de la Manouba. Attisées par le vent et la densité

du couvert végétal, les flammes se sont rapidement propagées sur une superficie de plus de 50 ha d’arbres forestiers, ce qui a rendu difficile la maîtrise du feu, a expliqué un responsable du gouvernorat de la Manouba au correspondant de l’Agence TAP.

Les opérations d’extinction des feux se poursuivent jusqu’à 21H30, a-t-il ajouté, faisant remarquer que les unités de la protection civile ont fait appel à un avion bombardier d’eau de l’armée nationale pour mieux circonscrire le feu.

Les unités sécuritaires de la région se sont engagées à ouvrir une enquête, en coordination avec la direction des forets et la protection civile, pour déterminer les circonstances de cet incendie.

L’Agence TAP n’a pas réussi à joindre au téléphone le chargé de l’information auprès de la direction générale de la protection civile pour prendre connaissance de l’évolution de la situation et du volume des dégâts causés par l’incendie.