Le gouvernement entend accélérer le parachèvement de la réforme fiscale lancée en 2012, en vue de la réaliser avant la fin de cette année, a fait savoir jeudi, à Sousse, le ministre de l’économie et des finances, Hakim Ben Hammouda.
Il a ajouté lors d’une consultation régionale sur la réforme fiscale (groupant les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Zaghouan), que les dispositions de la loi de finances complémentaire “s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement visant à répondre aux revendications populaires relatives à l’instauration d’une fiscalité plus équitable. Il s’agit également, de lutter contre l’évasion fiscale et de mobiliser davantage les ressources fiscales”.
A cet égard, la loi de finances complémentaire est entrée en vigueur 5 jours après sa publication au JORT a l’exception de la taxe de départ imposée aux touristes, a noté le ministre. Cette taxe de 30 dinars à laquelle est soumis chaque touriste visitant la Tunisie, entrera en vigueur à partir du 1er octobre 2014.