Le Mali va postuler à l’organisation de la CAN-2017 après le désistement de la Libye en raison d’une instabilité socio-politique dans le pays, a annoncé mercredi la Fédération malienne de football (Femafoot).
“Nous avons reçu l’aval politique des plus hautes autorités du Mali pour postuler à l’organisation de la CAN 2017. Le Comité exécutif de la Femafoot est déjà sur le dossier pour engager notre pays qui a déjà les infrastructures requises pour l’organisation d’un évènement comme la CAN”, a déclaré le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra.
Le Mali, pays hôte de la CAN-2002, est le 4e pays postulant pour l’organisation de la 31e édition après l’Algérie, l’Ethiopie et le Ghana.
La Confédération africaine de football (CAF) a été saisie par la Fédération libyenne qui s’est officiellement désistée de l’organisation pour cause d’instabilité socio-politique dans le pays. L’instance africaine avait annoncé samedi l’ouverture des candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
La CAF annoncera le remplaçant de la Libye en marge de la phase finale de la CAN-2015 au Maroc.