Quatre soirées rock-pop, chant lyrique, jazz et musique arabe sont au menu du mini festival «Rotary music festival» qui se tiendra du 28 au 31 août, à l’Acropolium de Carthage dans la banlieue nord de Tunis.
Au programme de cette manifestation artistique initiée par l’Association caritative Rotary Club de Sidi Bou Said, figurent quatre spectacles (de 21h00 à 23h00) avec un tarif fixé à 10 dinars.
“Metis », un des groupes de musique rock-pop les plus appréciés par les jeunes tunisiens, est programmé pour la soirée d’ouverture du festival, selon Wissem Dakhlaoui, secrétaire générale de l’Association. Comme son nom l’indique, «Metis» est un groupe qui touche à tous les genres musicaux.
Le jeune ténor Tunisien Hassen Doss, diplômé de l’Institut supérieur de la musique à Tunis, animera la soirée du vendredi, 29 août avec au programme une mise en scène spéciale. Du répertoire italien, Doss interprètera des chansons napolitaines et d’autres chansons appartenant au grand ténor Andrea Bocelli ainsi que des extraits de l’Opéra Carmen.
Créé en 2011 par de jeunes musiciens amateurs de jazz, le groupe “Jazz Club de Tunis” est programmé pour le samedi 30 août. Ce groupe est composé de musiciens, mélomanes et académiciens tunisiens et internationaux qui assurent l’encadrement des jeunes talents tunisiens en musique Jazz.
La clôture du festival, dimanche 31 août sera dédiée à la musique arabe “Tarab” avec au programme un spectacle de la troupe de Sidi Bou Said dirigée par Mohamed Ali Becheck. Cette troupe locale oeuvre à revisiter les chansons traditionnelles et à promouvoir le riche patrimoine musical tunisien.
Les recettes de ces soirées seront consacrées notamment, au financement des équipements médicaux au profit du dispensaire de Sidi Bou Said et à l’achat de livres pour enrichir la bibliothèque de la maison de jeunesse de la région qui ouvrira ses portes dans les prochains jours, a précisé M.Dakhlaoui.
Crée récemment (5 mars 2014), Rotary Club de Sidi Bou Said regroupe une trentaine d’hommes et de femmes bénévoles. Il a pour objectif d’organiser des actions orientées vers l’aide aux démunis, à la jeunesse, la protection de l’environnement ainsi que la promotion de la santé de la mère et de l’enfant.