La création d’une nouvelle coordination du réseau doustourna à Sidi Bouzid, regroupant plusieurs coordinations locales a été annoncée, aujourd’hui mardi, lors d’une réunion tenue au complexe de la jeunesse 17 décembre, en présence d’un nombre de représentants d’associations dans la région.
Cette réunion a permis également de présenter le projet “Ntalbek w Nhassbek”, initié par le réseau Doustourna avec un financement du Forum Tunisien des droits economiques et sociaux et l’organisation OXFAM dans 8 gouvernorats, en attendant sa généralisation dans les autres gouvernorats.
Jaouher Ben M’barek, coordinateur national du réseau Doustourna a indiqué que le projet ” Ntalbek w Nhassebek”, vise à encourager les citoyens à exprimer leurs revendications et propositions aux partis politiques qui se présenteront aux prochaines élections et à creer des espaces de dialogue et d’échange avec les acteurs politiques.
Il s’agit aussi de faire le suivi de la campagne électorale notamment les élections législatives, en vue d’évaluer le degré d’engagement des candidats dans la période pré et post électorale, a-t-il dit.