La section de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE) à la Manouba a enregistré depuis vendredi, premier jour de dépôt des dossiers de candidatures aux législatives, jusqu’à mardi, la présentation de six listes, a indiqué le président de la section de la Manouba de l’ISIE Abderrahmen El Haj Jalloul.
Les dossiers de candidatures concernent la liste de coalition du courant Al Mahaba (première liste ayant présenté vendredi sa candidature), la liste El Amana (liste indépendante), celles du mouvement des démocrates socialistes et du parti unifié « l’appel de Carthage », outre des partis Nidaa Tunes et Ennahdha qui a présenté sa candidature mardi en présence d’un nombre de ses adhérents.
Le nombre d’électeurs enregistrés dans le gouvernorat a atteint 165 mille dont 26 mille nouveaux inscrits au fichier électoral, a précisé le président de la section.
A rappeler que le parti Enahdha a tenu, mardi, au palais Kobet Enhas à la Manouba, une conférence de presse au cours de laquelle a été présentée la liste du mouvement aux élections législatives présidée par Imed Khémiri.