A l’occasion de la nouvelle année universitaire 2014-2015, une école d’ingénieurs a été créee dans le gouvernorat de Gafsa et accueillera sa première promotion, à partir du 3 septembre prochain.
Le président de l’université de Gafsa, Limam Aloui a indiqué à la correspondante de la TAP dans la région que cette école permettra de compléter la formation dans cette spécialité dans la région, qui est dotée d’une école préparatoire d’études d’ingénieurs.
“Il s’agit de la première école nationale d’ingénieurs en Tunisie qui assure une formation dans deux nouvelles spécialités liées aux activités économiques dans la région et des besoins de l’environnement à savoir la génie chimique industrielle et minière et la génie énergétique et les technologies de l’environnement.
Il a ajouté que cette école aura une capacité d’accueil d’environ 90 étudiants, au cours de cette première année universitaire.
Il a précisé qu’une partie du siège de l’institut supérieur des sciences et des technologies de l’energie sera consacré aux cours théoriques , alors que les travaux pratiques seront effectués au siège de la faculté des sciences de Gafsa, en attendant la réalisation du siège de l’école des ingénieurs. Une enveloppe de 500 mille dinars a été consacrée par l’Etat pour la réalisation des études relatives à ce projet qui devrait démarrer début 2016.