L’attaquant italien Mario Balotelli a signé un contrat “de longue durée” avec Liverpool, ont annoncé lundi les Reds alors que le transfert de l’ex-joueur de l’AC Milan est estimé à environ 20 millions d’euros.
“Le joueur a finalisé son transfert de l’AC Milan à Liverpool après avoir passé la visite médicale et s’être mis contractuellement d’accord avec les Reds pour devenir leur 9e recrue de l’été”, se félicite le club des bords de la Mersey sur son site.
“Je suis très content d’être ici”, se réjouit la recrue phare du vice-champion qui ne sera toutefois pas qualifiée dans la soirée pour le choc contre son ancien club Manchester City.
“Liverpool est l’une des meilleures équipe d’Angleterre et elle pratique un très bon football”. Il pourrait toutefois assister à l’Etihad Stadium au match de la 2e journée de sa nouvelle équipe.
“C’est une équipe à la fois bonne et jeune, c’est ce qui m’a décidé à venir”, poursuit l’international italien aux 13 buts en 33 sélections, un maillot rouge dans les mains. Agé de 24 ans, Mario Balotelli retrouve la Premier League anglaise, un an et demi après avoir quitté Manchester City, club avec le quel il a décroché le titre de champion d’Anglterre en 2012.