L’homme d’affaires Mohamed Frikha, tête de liste du Mouvement Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2, “étudie sérieusement l’éventualité d’une candidature à la prochaine présidentielle”.
Il l’a annoncé lui-même, mardi, lors d’une conférence de presse du bureau régional d’Ennahdha, destinée à présenter ses candidats aux élections législatives dans les deux circonscriptions de Sfax.
L’intéressé s’est dit “toujours disposé à travailler de concert avec toutes les forces et tous les partis désireux de servir la Tunisie, loin des calculs partisans étroits et des querelles politiques stériles”, selon ses propres dires.
A la question de savoir s’il était vrai qu’il oeuvrait en faveur du dossier de candidature de l’UGTT au Prix Nobel de la paix, Mohamed Frikha a répondu par l’affirmative, précisant qu’il mettait “à contribution ses relations de par le monde pour susciter des soutiens à ce dossier”.
“Si cette récompense est attribuée à l’UGTT, ce serait un honneur pour l’organisation et pour la Tunisie dans son ensemble”.