Le ministre de la jeunesse, du sport, de la femme et de la famille a affirmé que la priorité sera accordée désormais à la préparation des jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Sabeur Bouatay qui donnait, lundi, le coup d’envoi
de la régate internationale de voiliers habitables “Carthage match race cup”, organisée du 25 au 27 août à Hammamet, a souligné à l’agence TAP que “toutes les structures sportives doivent être mobilisées afin d’assurer les meilleures conditions de réussite à nos jeunes athlètes qui comptent beaucoup de talents prometteurs notamment en sport individuel”.
Il a appelé les entreprises économiques à soutenir quelques sportifs et à les sponsoriser en leur offrant les moyens nécessaires à leur réussite.
Par ailleurs, le ministre a précisé que l’organisation du “Carthage match race cup” rentre dans le cadre de la promotion de ce sport maritime en Tunisie et en même temps dans le développement du produit touristique national, d’où, a-t-il souligné “la nécessité de consacrer à ce volet une stratégie de promotion du tourisme sportif”. La Régate internationale de voiliers habitables “Carthage match race cup” réunira durant trois jours de compétition huit équipes représentant la Tunisie, le Bahrein, la France et le Maroc.
La compétition qui figure dans le calendrier de la Fédération Internationale de Voile (ISAF) et qui sera supervisée par un arbitre international, sera l’occasion pour les équipes tunisiennes de glaner des points au classement mondial et pour les sportifs tunisiens de bien préparer les prochaines échéances, sachant que la Tunisie abritera en janvier prochain les éliminatoires africaines de la coupe du monde des voiles (juillet-2015).