Le Bayern Munich et l’AS Rome ont trouvé un accord pour le transfert au club allemand de l’international marocain Mehdi Benatia, a annoncé le Bayern mardi. Les deux clubs ont convenu de ne pas révéler le montant du transfert du défenseur de 27 ans, a précisé le Bayern dans un communiqué mais la presse italienne évoquait ce mardi une somme de quelque 30 millions d’euros.
Le Bayern entend ainsi pallier l’absence de l’Espagnol Javi Martinez, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera indisponible au moins jusqu’à la fin de l’année. Benatia, qui a fait ses débuts pros à Marseille, doit se rendre dans la capitale bavaroise dans les prochains jours pour y subir des examens médicaux et signer un contrat de 5 ans, selon le club. Le Marocain était en contrat jusqu’en 2018 avec la Roma, club qu’il a rejoint il y a un an, en provenance d’Udinese.
Le Bayern souffre aussi de l’absence du latéral droit Rafinha, écarté pour plusieurs semaines à cause d’une blessure sérieuse à une cheville. Il est également confronté à l’indisponibilité temporaire du Français Franck Ribéry, touché à un genou, ou encore de Bastian Schweinsteiger, lui aussi blessé à un genou. Le club bavarois a toutefois bien débuté la Bundesliga, en gagnant 2-1 face à Wolfsburg, à domicile, vendredi.