L’association de bienfaisance “Ahmed” en France a fait don d’une ambulance médicalisée à l’hôpital local de Ghomrassen (gouvernorat de Tataouine) dont le coût a atteint 25 mille euros (environ 57 mille dinars), selon le président de l’association donatrice, Tahar Asfour.
Il a expliqué, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Tataouine que l’importation de l’ambulance de France avait nécessité une période de plus deux ans et trois mois, en raison de la lenteur des procédures auprès des services de douane et des obstacles administratifs, malgré la préparation du dossier du don.
Dans ce sens, Tahar Asfour a souligné que son association se réserve le droit de contrôler la bonne exploitation de l’ambulance, surtout dans les cas d’accidents de la circulation.
A noter que Tahar Asfour est un citoyen tunisien vivant à l’étranger. Il a créé l’association “Ahmed” il y a quatre ans, à la suite du décès de son fils Ahmed dans un accident de la circulation, à 15 km de Ghomrassen, où il a décédé avant l’arrivée de l’ambulance à temps.
Le président de l’association avait fait don, l’année dernière de nombreux lits et des équipements médicaux à l’hôpital local de Ghomrassen.