L’Espérance de Tunis a terminé à la troisième place du tournoi international de Doboj, organisé du 19 au 22 août en Bosnie-Herzégovine, dans le cadre de sa préparation en prévision du Mondial des clubs prévu du 8 au 14 septembre à Doha.
Les protégés de Néjib Ben Thaïer se sont classés troisièmes suite à un tirage au sort qui les a favorisés à l’Equipe nationale d’Iran, le match devant les opposer n’a pas pu se dérouler.
Auparavant, les champions d’Afrique en titre avaient remporté leurs deux premières rencontres contre le club bosniaque de Derventa (33-26) puis Metaloplastika de Serbie (30-20) avant de s’incliner devant les Slovaques de Tatran Presov (29-26).
Le tournoi a enregistré la participation de huit clubs répartis en deux poules. La première a été composée de l’Espérance de Tunis, Derventa (Bosnie), Metaloplastika (Serbie) et Tatran Presov (Slovaquie). La deuxième a réuni la sélection d’Iran, les équipes de Burac (Bosnie), Azoty Pulawy (Pologne) et Besiktas (Turquie).
L’effectif “sang et or” a été amputé des services de Marouène Magayèz, Aymen Hammed, Tarek Jallouz et Bassem Mrabet, retenus par le sélectionneur Sead Hasanefendic pour un stage avec l’Equipe nationale. Le sept espérantiste poursuivra sa préparation en participant au tournoi de l’Ariana, prévu du 27 au 30 août avec la participation également des équipes du Club Africain, de l’Etoile du Sahel, de l’EM Mahdia, de l’AS Hammamet et de l’AS Ariana.