La 18ème édition du Salon International de la Bande Dessinée (SIBD) de Tazarka (gouvernorat de Nabeul) a pris fin, dimanche, au siège de la maison de la culture de la région de Tazarka.
Organisée, du 22 au 24 août 2014, à l’initiative de l’Association du Livre à Tazarka, l’ultime journée de cette édition 2014 a connu une affluence massive des élèves de la région.
A la clôture de cette manifestation, des prix ont été décernés aux participants à l’atelier de dessin libre organisé durant deux jours sous la direction des artistes Nada Taktouk et Néji Adhimi.
L’édition de cette année a également été marquée par la présence d’une pléiade de critiques littéraires à la rencontré organisée sous le thème “critiques virtuoses”.
Les critiques ont notamment débattu des dernières publications de la maison “Miskiliani, édition et diffusion” et la 2ème édition du recueil de nouvelles “sa’aktoboha..sa’yakraouha”(je l’écrirai.. il la lira) du tunisien Lassaâd Ben Hassine.
La présence des critiques s’inscrit dans la droit fil de l’ouverture du Salon sur les différentes formes d’arts et de créations, selon le directeur de l’association du livre de Tazarka, Saoud Messaâdi.