Au moins 500 Algériens et 2.400 Tunisiens combattent aux côtés de l’EIIL

Plusieurs centaines de djihadistes des régions du Maghreb combattent aux côtés de l’EIIL, une organisation terroriste connue sous l’appellation de l’Etat islamique en Irak et au levant.
C’est elle qui a récemment conquis plusieurs villes d’Irak et certaines localités de la Syrie. Engagés dans des combats dans ces deux pays, les djihadistes de l’EIIL ont reçu des renforts d’autres illuminés venus principalement du Maghreb et du Sahel.

Des sources font état de la présence en son sein d’au moins 500 Algériens, 2400 Tunisiens, et des Subsahariens. S’y ajoutent certains jihadistes de la bande sahélienne.

Des contacts existent également entre le chef de l’organisation terroriste dénommée El-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar et les responsables de l’EIIL. Le terroriste algérien serait d’ailleurs le nouvel émir de cette organisation dans les régions du Sahel et du Maghreb.

Si l’on en croit les informations d’un journal algérien, “des rapports établis par les forces de sécurité font état de plusieurs tentatives d’infiltration de groupes terroristes les plus sanguinaires sur le territoire algérien. L’objectif est de changer la carte géopolitique des frontières pour installer un Etat islamique dont le tristement célèbre Abou Bakr Al Baghdadi sera le calife”.