Jusqu’à présent, trois listes ont déposé leur candidature aux élections législatives auprès de la section régionale de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à Médenine.
Il s’agit de la liste de coalition du courant Al mahaba, la liste de Nidaa Tounes et une liste indépendante « Les protecteurs de la patrie ».
Les candidatures pour les prochaines législatives sont ouvertes du 22 au 29 août.
Les listes définitives des candidats seront annoncées le 24 septembre 2014. D’autres partis à l’instar d’Al Joumhouri, continuent la concertation sur leurs listes. La secrétaire générale du parti Maya Jribi, présente dimanche à Médenine, s’est expliquée par le souci de réunir toutes « les garanties de réussite ».
« la loi électorale, la Constitution et l’ISIE sont des acquis importants que nous soutiendrons » a -telle déclaré à la correspondante de la TAP dans la région.
Il est prévu que le dirigeant du mouvement Ennahdha Ameur Larayedh préside une réunion mardi prochain dans la région pour finaliser la liste candidate de son parti aux élections législatives de 2014.