Tunisie – Euro-méditerranéen : Impératif de sauvegarder l’espace Yasmina Hammamet

Les participants au campus Euro-méditerranéen, tenu à Hammamet du 03 au 24 aout 2014, ont recommandé l’impératif de préserver le caractère public de l’espace Yasmina qui s’étend sur une superficie de près de 3 ha en pleine centre ville de Hammamet.

Ils ont souligné l’importance d’aménager cet espace abandonné depuis plus d’un siècle, pour en faire une destination privilégiée où les visiteurs peuvent trouver une importante variété d’activités.

Les jeunes participants ont souligné, à la clôture de cette rencontre, la nécessité d’effectuer des travaux d’entretien des bâtiments érigés sur cette aire et qui représentent 20 pc de la superficie globale de ce site tout en préservant son cachet architectural specifique. Ils ont également appelé à préserver les espaces verts dans le but de faire face à l’urbanisation qui envahie la ville.

Le secrétaire général de l’association d’éducation relative à l’environnement (AERE) à Hammamet Salem Sahli a indiqué qu’il est impératif d’accroître les efforts et de mobiliser les moyens nécessaires afin de réaliser les projets proposés visant à préserver le caractère public de l’espace Yasmina et de le remettre en valeur.