Tunisie : L’ISIE annonce le limogeage du président de l’instance régionale de Gafsa

Le Conseil l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé le limogeage du président de l’instance régionale de Gafsa, Fayçal Ghabri, pour cause de “blocage du travail”, a appris l’agence TAP auprès d’une des membres du conseil de l’ISIE, Khamayel Fenniche.

“La persistance de la mésentente entre les membres de l’instance régionale ne permet pas de mener à bien les autres étapes de l’opération électorale”, a-t-elle ajouté, soulignant que l’ISIE fait du succès du processus électoral sa priorité.

“Il était devenu indispensable de prendre rapidement une décision concernant Fayçal Ghabri”, a encore dit Fenniche selon qui un autre membre de l’instance régionale de Gafsa a été désigné pour succéder à Fayçal Ghabri. Ce dernier a confirmé la nouvelle de son limogeage.

Joint au téléphone par la correspondante de l’agence TAP à Gafsa, il a indiqué que le président de l’ISIE Chafik Sarsar lui avait annoncé lui-même la décision de son limogeage et “accédé à une exigence dans ce sens de trois membres de l’instance régionale”, selon sa version.

Toujours selon Ghabri, ces trois membres avaient mis leur propre démission dans la balance pour réclamer son limogeage en lui reprochant d’avoir eu des rencontres avec des représentants de partis.