Tunisair a annoncé, vendredi, l’annulation de la grève du personnel au sol de l’aéroport Djerba-Zarzis (gouvernorat de Médenine), prévue pour les 29 et 30 août 2014.
Cette décision fait suite à la réunion de travail tenue jeudi, à Tunis, sous la présidence du ministre du transport Chiheb Ben Ahmed en présence de représentants de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) et de la direction générale de TUNISAIR, indique la société dans un communiqué. Les participants à cette réunion sont parvenus à un accord sur l’ensemble des points énoncés dans le pré-avis de grève et relatifs, pour l’essentiel, selon la chargée de la communication à Tunisair, à la régularisation des fonctions, aux dédommagements professionnels et aux nominations.
Lors d’une communication téléphonique avec TAP, elle a ajouté que les accords ont porté sur la régularisation des dossiers des agents de l’aéroport de Djerba-Zarzis, dans l’attente de l’examen du reste des problématiques, d’ordre général, liés à l’ensemble des strucutres relevant du transporteur national. Il y a lieu de rappeler que le personnel au sol de l’aéroport de Djerba-Zarzis, relevant de l’UGTT, a fait grève le 14 août courant, paralysant, par conséquent, les services au sein dudit aéroport.
La tension a régné et les passagers se sont rassemblés dans le hall de l’aéroport dénonçant cette forme de protestation qui, ont-ils déploré, ne tient pas compte de leurs intérêts. Lors de la réunion de suspension de la grève précitée qui devait durer trois jours, le ministre du transport a affirmé que la région de Djerba-Zarzis, destination de prédilection des touristes, ne doit pas connaître de turbulences dans ces structures touristiques.