La Tunisie a remporté la 3e édition du tournoi international de beach-volley d’Alger, en s’imposant face à la Libye sur score de 2 sets 0 (21-17, 24-22), en finale disputée jeudi soir à l’esplanade de la Grande-Poste d’Alger.
Le duo tunisien Nacer Arafet et Saleh Belhadj, grand favori du tournoi a dominé en finale son homologue libyen, Mohamed Akaak et Rafik Nazdaf, grâce notamment à une rigueur tactiques et en utilisant des gestes techniques qui ont fait plaisir au public présent. “C’était une belle finale face à une grande équipe libyenne.
Nous avons su gérer le match malgré la fatigue et retour en force des Libyens lors du 2e set”, a déclaré le joueur tunisien Saleh Belhadj. La troisième place du tournoi est revenue au duo marocain, Zoheir El Graoui et Othmane Farabi, qui s’est imposé face à la paire algérienne, Adel Yacef et Nadjib Dif, sur le score de 2 sets 0 (19-21, 22-24).
Cette 3e édition du tournoi d’Alger a vu la participation de 12 paires représentant la France, la Tunisie, le Maroc, le Niger, la Libye (deux paires) et l’Algérie qui a été représentée par l’équipe Nationale militaire et les sélections d’Alger, Blida et Boumerdes.