Nadia Hammami, 31 ans, fille du leader du Parti des Travailleurs et du Front Populaire, Hamma Hammami, s’est mariée, jeudi 21 août 2014, à la municipalité de La Marsa en présence de plusieurs personnalités politiques, notamment le président de la République provisoire, Moncef Marzouki.Rappelons que le 28 juin 2000, alors âgée de seulement 17 ans, Nadia Hammami avait entamé une grève de la faim pour demander l’arrêt des poursuites contre son père, dirigeant du Parti communiste ouvrier tunisien (PCOT), qui vivait dans la clandestinité depuis février 1998.
Le 17 juillet 2002, elle manifeste à Paris en soutien à sa mère Radhia Nasraoui, célèbre avocate militante des droits de l’homme qui a entamé son 22ème jour de grève de la faim pour réclamer la libération de son mari Hamma Hammami.
Le 17 janvier 2011, soit quelques jours après la fuite de Ben Ali le 14 janvier, elle participe à l’émission «Le grand Journal» au côté de Moncef Marzouki, Michel Boujneh et Dominique de Villepin.
Rappelons par ailleurs également que le 11 janvier 2011, Hammami avait appelé, dans un discours, au départ de Ben Ali et la mise en place d’un gouvernement national provisoire chargé d’organiser des élections libres et transparentes. Il fut arrêté le 12 janvier par la police politique avant d’être libéré deux jours plus tard.