Après son premier passage en novembre 2009, le voilier Tara Oceans qui s’intéresse, notamment, à la pollution plastique en mer, fera escale à Bizerte du 1 au 6 septembre 2014.
A cette occasion, une exposition et une projection sur les trésors des océans auront lieu à la Marina de Bizerte. Une opération de nettoyage de plage, des conférences et des visites de la goélette sont également au programme.
Selon un communiqué publié par les organisateurs des Expéditions Tara Océans, le voilier est attendu à la Marina de Bizerte lundi 1er septembre à 17h. Le lendemain et à partir de 14h30, des visites de presse auront lieu à bord de Tara en présence du capitaine Martin Hertau et des membres de l’équipage.
Une exposition baptisée « notre Planète Océan » sera ouverte au public à la Marina de Bizerte du 1er au 6 septembre. Le 3 septembre, des visites d’associations environnementales, culturelles et sportives et de la communauté scientifique de Bizerte sont prévues à la Marina de Bizerte.
La journée du 4 septembre sera réservée aux conférences scientifiques. Des rencontres citoyennes sur les principaux enjeux environnementaux en Méditerranée sont prévues à la Faculté des Sciences de Bizerte. La projection du film Planète Océan figure également à l’ordre du jour. Vendredi 5 septembre de 10h à 12h et 14h à 17h, des visites guidées par un membre équipage seront offertes sur le pont de la goélette à la Marina Bizerte. Le départ de Tara est prévu pour samedi 6 septembre à 12h.