Le dirigeant du Mouvement Nidaa Tounes Hafedh Caid-Essebsi a annoncé sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives. Le fils du président du mouvement Béji Caid-Essebsi a expliqué dans un communiqué avoir pris cette décision « après mûre réflexion et après avoir eu des concertations constructives avec le président du mouvement et les bases de la circonscription électorale Tunis 1 ».
Le fait de ne pas me présenter aux élections législatives, a-t-il dit, « va me permettre de me consacrer totalement à la campagne pour les élections présidentielle et législatives que mènera le Mouvement Nidaa Tounes en la personne de son candidat à la présidentielle Me Béji Caid- Essebsi pour la présidentielle et de ses dirigeants et cadres candidats aux élections législatives ».
Le Mouvement Nidaa Tounes avait, rappelle-t-on, annoncé quatre jours auparavant ses têtes de listes dans 27 circonscriptions électorales, dans un communiqué portant la signature de son directeur exécutif Ridha Belhaj. Hafedh Caid-Essebsi y figure comme tête de liste dans la circonscription de Tunis 1, ce qui a provoqué des remous au sein du mouvement.