Dans une interview accordée à la radio Mosaïque Fm, jeudi 21 août 2014, le Cheikh Farid Béji, est revenu sur ses anciennes déclarations qui mettent en garde contre d’éventuelles opérations terroristes en Tunisie.
Ferid Beji a indiqué que les institutions de l’Etat sont infiltrées par les terroristes et que la sécurité tunisienne a réussi à avorter plusieurs attaques et attentats. que si on arrête pas ce fléau, la Tunisie suivra les traces de la Somalie et kandahar, d’ici peu.
Ferid Beji a ajouté que 8000 individus ont été interdits de voyage en Syrie pour le Djihad et se retrouvent actuellement libres en Tunisie, sous forme de cellules prêtes à passer à l’action.
Il a précisé que le ministère public n’est pas en train d’appliquer les lois en vigueur et que tant que les lois ne sont pas respectées, l’Etat ne pourra s’imposer face au terrorisme.
« Les lois doivent changer, les institutions sécuritaires à elles seules ne pourront jamais vaincre le terrorisme il faut des experts, les lois en vigueur ne sont pas appliquées ».