L’attaquant international brésilien du FC Barcelone (Liga espagnole de football), Neymar, a contracté jeudi à l’entraînement une entorse à la cheville gauche qui pourrait le priver du premier match du championnat ce dimanche face à Elche, a annoncé vendredi le club catalan.
“Neymar a achevé l’entraînement de jeudi avec des gênes à la cheville gauche et les examens menés à bien ont confirmé que le joueur souffre d’une entorse de niveau 1”, a indiqué le Barça dans un communiqué, sans pour autant préciser la durée d’indisponibilité du joueur.
L’annonce de cette nouvelle blessure intervient quatre jours après que Neymar a reçu le feu vert médical pour rejouer en compétition. L’attaquant avait été victime le 4 juillet dernier d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire lors du quart de finale de la Coupe du monde remporté face à la Colombie (2-1).
Son éventuel forfait ce dimanche face à Elche au Camp Nou, pour la 1re journée de Liga est un coup dur pour son entraîneur Luis Enrique, déjà privé en attaque de Pedro Rodriguez (gastroentérite) et de Luis Suarez, suspendu jusqu’à fin octobre pour avoir mordu un adversaire lors du Mondial.