Malaga et l’Athletic Bilbao vont ouvrir le bal du Championnat d’Espagne samedi (18h00 heure algérienne) pour la toute première rencontre de la Liga 2014- 2015, avant l’entrée en lice du FC Barcelone dimanche et celles du Real Madrid et de l’Atletico, champion en titre, lundi.
Au stade de la Rosaleda, le club andalou, nouvelle équipe du gardien mexicain Guillermo Ochoa (ex-Ajaccio), et la formation basque, 4e de la dernière édition, doivent donner le coup d’envoi de la saison.
Dans la foulée, une première affiche alléchante opposera deux clubs très ambitieux au stade Sanchez-Pizjuan (20h00) : Séville, vainqueur de l’Europa League en mai dernier, recevra Valence, qui s’est beaucoup activé sur le marché des transferts cet été après son rachat par le magnat singapourien Peter Lim. Ce sera la revanche de la demi-finale d’Europa League perdue sur le fil l’an dernier par Valence (2-0, 1-3).
Dimanche, le FC Barcelone version Luis Enrique fera ses grands débuts en match officiel avec la réception d’Elche au Camp Nou (20h00). Et lundi, ce sera au tour du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, de s’élancer face au promu Cordoue au stade Bernabeu (19h00), avant que le champion d’Espagne en titre, l’Atletico Madrid, ne parachève cette journée par un court déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, son voisin du sud de la capitale.