Voici un bulletin d’informations sportives régionales:
Monastir: “un grand manque d’effectif” (Salem Harzallah, président de l’US Monastir)
Le président de l’US Monatsir, Salem Harzallah, a assuré que d’ici la fin du mois, les noms de tous les joueurs de l’équipe seront connus. Dans une déclaration à l’agence TAP, le dirigeant du club a affirmé que “le nouveau comité directeur a soulevé un grand manque d’effectif au niveau de tous les compartiments”.
Il a précisé que le club s’est séparé, à la fin de la saison, des joueurs Fousseny Coulibaly, Mehdi Saada et Nidhal Saaied, et recruté l’attaquant Nabil Missaoui, les milieu Wael Bellakhal, Marouène Troudi et le Nigérian Obinna qui attend encore sa carte de transfert. “D’autres joueurs du Mali et de la Côte d’Ivoire sont en train de passer des tests”, a-t-il indiqué ajoutant que “des discussions avec Nizar Boukarraa ainsi qu’avec un joueur de l’US Téboulba sont très avancées”.
Le président du club a souligné que “l’équipe a débuté sa préparation un peu tard, presque à un mois du coup d’envoi du championnat”, estimant que “quatre semaines sont insuffisantes pour que l’équipe soit prête à cent pour cent”.
Il a ajouté que le nouveau bureau a préféré garder le même staff technique composé de l’entraineur Mourad Okbi et de son adjoint Zied Toumi, et du reste du groupe, tout en précisant que le milieu de terrain ivoirien Fousseny Coulibaly qui bénéficiait d’une clause libératoire, s’est engagé avec l’Espérance de Tunis contre 350 mille dinars dont 100 mille dinars ont été versés dans les caisses de l’association et 150 mille dinars sont réservés à la gestion administrative.
Par ailleurs, le président du club a souligné que la situation de la section basket-ball est un peu plus difficile, puisque l’année dernière le club a emprunté les joueurs Youssef Kaddour, de l’ES Radès, et ?ahd Ajmi, du Club Africain, pour un an, alors que l’expérience s’est arrêtée pour les joueurs Anouar Ezzine El- Berri et Zied Jaafar.
Il a rappelé que le club s’est engagé cette saison avec l’entraineur égyptien Fedy Hani, et recruté trois nouveaux joueurs, à savoir Marouène Laghnej, Hosni Saaied et le Croate Dennis. “L’objectif cette année est de se qualifier d’abord aux demi- finales du super play-off”, a-t-il souhaité rappelant que l’US Monastir a réussi l’année dernière à se qualifier au dernier carré de la coupe de Tunisie.
Il a, à ce propos, soulevé le problème de manque de recettes financières compte tenu du nombre limité du public fixé à 1500 supporters. A part le football et le basket-ball, a-t-il rappelé, l’US Monastir a lancé depuis l’année dernière une section de handball (jeunes), une équipe seniors de volley-ball et une équipe seniors de futsal.
Le Ghanéen Yacoubou à l’examen
L’attaquant ghanéen Mohamed Yacoubou est toujours soumis à des examens, avant de signer son contrat avec l’AS Djerba dans les prochains jours. L’entraineur du club nouvellement promu en Ligue 1 a déclaré à l’agence TAP que “le joueur a montré de grande dispositions techniques à même d’apporter un plus à la ligne offensive de l’équipe”, précisant qu’il “ne reste que quelques formalités à régler pour finaliser le contrat qui devrait être signé en milieu de la semaine prochaine”.
D’autre part, le nouvel entraineur de l’AS Djerba a indiqué que le club n’a recruté cette saison que le pivot du CS Sfaxien Rami Dergaa, et comptera par ailleurs sur son jeune effectif déjà en place. Après deux journées de compétition en Ligue 1, l’AS Djerba compte un seul point au classement. Lors de la prochaine journée, les ?liens affronteront mardi le Stade Gabésien, dans le derby du Sud. Sidi Bouzid (Ligue 2): pas moins de 16 recrutements et le nombre sera revu à la hausse
Le CO Sidi Bouzid poursuit sa préparation dans de bonnes conditions, en prévision de la reprise du championnat de la Ligue 2 de football. La séance d’entrainement de jeudi s’est déroulée en présence d’un grand public, avant que l’équipe ne se rende à Kairouan pour disputer un match amical face à la JS Kairouan, puis à Sousse pour affronter en amical le FC Hammamet. Le président du club, Abdelkader El-Afi a affirmé, dans une délcaration à l’agence TAP, que “pas moins de 16 recrutements ont été effectués au cours de ce mercato estival et le nombre sera revu à la hausse”.
“Notre objectif cette saison est de retrouver l’élite”, a souligné le président du club qui a appelé les supporters à soutenir leur équipe, à éviter la violence et à faire preuve de fair-play afin d’aider leur club à atteindre ses objectifs. Reppelons que le CO Sidi Bouzid est entraîné par Wahid Hidoussi, assisté par l’adjoint Hafedh Dhay et le préparateur physique Borni Laayouni. Le coup d’envoi de la Ligue 2 est prévu le 22 septembre prochain. Le tirage au sort du calendrier sera effectué samedi.
Ariana: Le club d’haltérophilie d’Ettadhamen sport vise le championnat arabe des clubs
L’entraineur d’Ettadhamen Sport (section haltérophilie), Habib Abdelli, a indiqué qu’il compte beaucoup sur le soutien de l’autorité de tutelle et de la Fédération tunisienne d’haltérophilie pour pouvoir participer au prochain championnat arabe des clubs prévu du 10 au 16 décembre à Casablanca. Le technicien tunisien a précisé, mercredi, à la correspondante de l’agence TAP, que le “haltérophiles tunisiens comptent beaucoup sur cette compéttition notamment après les résultats honorables enregistrés lors de la saison sportive 2013- 2014 aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
Le club, rappelle-t-on, est détenteur de 9 titres nationaux (coupe et championnat), et auteur de 21 médailles d’or, 12 argent et 1 bronze au dernier championnat d’Afrique organisé du 17 au 23 avril 2014 en Tunisie. De son coté,, le directeur technique de la Fédération tunisienne d’haltérophile a déclaré l’agence TAP que les clubs désireux de prendre part à cette compétition sont tenus de faire part de leur intention.
“Nous attendons la réponse des clubs et on désignera après le club qui représentera la Tunisie à ce tournoi”, a souligné le DTN de la fédération qui a estimé que le club d’Ettadhamen pourra être le meilleur représentant de la Tunisie à cette joute arabe, à condition de répondre au cahier des charges.