Dimitri Letikov, homme d’affaires russe à la tête d’une holding pétrolière, a demandé à la municipalité de Gérard-mer (France) de procéder à la vidange complète du lac pour faciliter les recherches de la Gendarmerie.
Vous vous demandez sûrement le motif de cet acte… Eh bien, c’est tout simplement parce que Mr, en vacances dans les Vosges pour l’été, a perdu ses clefs dans le lac !
Non vous ne rêvez pas, le milliardaire qui naviguait à bord d’une embarcation électrique louée pour une balade prévue sur le lac avec ses enfants aurait perdu les clés de sa Ferrari lors d’une manœuvre malheureuse. Paniqué, il s’est jeté à l’eau pour tenter de les récupérer. En vain.
Alertée par les services communaux saisis eux-mêmes par le milliardaire, la Gendarmerie a procédé à la vidange complète du lac. D’une surface de 115 hectares, le volume du lac est évalué à 20 millions de mètres cube d’eau.
Cette drôle d’histoire se termine bien puisque les clés de la voiture du milliardaire ont été retrouvées quelques heures plus tard, après la vidange complète du lac… dans la poche de sa femme!