L’Organisation tunisienne du travail (OTT) a organisé, jeudi matin, un sit-in devant le siège du commissariat régional à l’éducation de la Manouba, pour dénoncer ce qu’elle considère comme des violations commises par les directions régionales de l’enseignement, dans le mouvement du corps éducatif.
Le secrétaire général de l’OTT, Mohamed Lassaad Abid, qui assistait au sit-in, a déclaré au correspondant de l’agence TAP à La Manouba, que ce sit-in vise à dénoncer les mutations, notamment celles imposées à des professeurs appartenant à l’Organisation IL y a également lieu de relever le non-affichage des listes relatives au mouvement dans le corps éducatif, a-t- il dit, soulignant que son salaire avait été gelé, depuis le mois de mai dernier.
De son côté, une source responsable du commissariat régional à l’éducation de la Manouba a indiqué à la TAP que le mouvement a été effectué sur la base de critères clairs, ajoutant que les mutations pour des raisons humanitaires n’ont pas encore été effectuées.
Concernant le gel du salaire de Mohamed Lassaad Abid, la même source a souligné que cette décision a été prise dans le cadre de l’application de la loi, surtout que le concerné poursuit ses absences à son poste au lycée Ibnou Abi Dhiaf de la Manouba. Au cours de ce sit-in, les participants ont scandé des slogans, appelant au pluralisme syndical en tant que droit constitutionnel.