Des travaux de réaménagement et de réhabilitation de plusieurs établissements éducatifs ont été entrepris à Kébili, a indiqué à la TAP, Mohammed Kadri, commissaire régional de l’éducation.
Selon la même source, les travaux qui visent à promouvoir l’infrastructure de ces établissements ont consisté en la création de nouvelles classes et en la construction de clôtures et de blocs sanitaires.
Le responsable a, par ailleurs, indiqué que des travaux de rénovation globale ont été effectués à l’école 2 mars de Douz ainsi que dans les deux écoles primaires de bechri et d’el-mansoura de la délégation Kébili- Nord.
Il a, en outre, fait savoir qu’un nouveau lycée a été construit à Kalaâ (délégation Douz- nord) moyennant des investissements de l’ordre de 800 mille dinars.
Les cours démarreront à la nouvelle école primaire d’El Kalaâ dans les premiers mois de la nouvelle année scolaire 2014/2015 en raison du retard enregistré au niveau du parachèvement des travaux.
Le foyer des élèves du collège pilote de Kébili ouvrira ses portes au cours du deuxième trimestre de l’année scolaire 2014/2015, a fait savoir Kadri.
Il a, par ailleurs indiqué, que plusieurs réunions ont été organisées pour discuter de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de protection des établissements scolaires. A cet égard, il a été convenu de renforcer les patrouilles de la police autour des établissements éducatifs ainsi que le système de surveillance et de contrôle.