Tunisie : Les chauffeurs de taxis de Tozeur en sit-in

Des chauffeurs de taxis tiennent un sit-in devant le siège du gouvernorat de Tozeur, pour protester contre les contraventions qui leur ont été infligées par la commission régionale, dans le cadre d’une campagne pour l’organisation du secteur.

Certains protestataires ont expliqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que ces contraventions dont la valeur est de 250 dinars ont été rédigées pour différentes raisons dont l’infraction aux dispositions sur la tenue vestimentaire et la validité de la carte professionnelle ou l’absence du permis professionnel.

Le président de la Chambre syndicale des propriétaires de taxis a souligné, pour sa part, que ce mouvement n’a pas le soutien du syndicat, surtout qu’il est en opposition à la campagne menée pour l’organisation du secteur et l’amélioration de ses services.

De son côté, le directeur régional du transport, Houssam Eddine Berrabhi, a expliqué que 48 contraventions ont été infligées aux chauffeurs de taxis, depuis le démarrage de cette campagne, au début de cette semaine, soulignant que cette campagne a pour but d’assainir le secteur des intrus, après une campagne de sensibilisation à cet effet.

Il a indiqué que des solutions sont proposées, notamment la poursuite des activités pour les concernés par la carte professionnelle et leur suspension pour ceux qui ne disposent pas du permis de compétence professionnelle, jusqu’au déroulement du concours qui sera organisé à cet effet, dans deux mois.