Le Nigeria et lAllemagne disputeront dimanche à Montréal, la finale de la Coupe du Monde féminine U-20 de football, après avoir respectivement battu la Corée du Nord (6-2) et la France (2-1), mercredi en demi-finales disputées au Canada.
Le premier match de la journée a été à sens unique, le Nigeria a dominé une équipe nord-coréenne qui venait pourtant de faire tomber les tenantes du titre américaines. La Super Falconet, Asisat Oshoala, a sans nul doute été lhéroïne de la journée.
A Moncton, elle a illuminé la rencontre de tout son talent en signant un quadruplé qui lui a valu de battre plusieurs records. A Montréal en revanche, le public a eu droit à une confrontation dun tout autre genre entre deux poids lourds européens qui ont sûrement disputé le match le plus passionnant et incertain de la compétition. Dominatrice, la France sest procuré les meilleures occasions, mais le sang-froid à la finition des Allemandes et leur légendaire soif de vaincre leur ont permis daccéder à une finale qui sannonce indécise.
Les résultats : Demi-finales Corée du Nord – Nigeria 2-6 Allemagne – France 2-1
Dimanche 24 août (Montréal): Match de classement (3e place) Corée du Nord – France
Finale Nigeria – Allemagne.