L’immeuble abritant le siège de la Fédération nigériane de football (NFF) à Abuja a été ravagé par un incendie, rapporte jeudi la presse locale. L’incendie, qui a éclaté mercredi, a ravagé le bâtiment de deux étages de la fédération situé dans un quartier huppé de la capitale, indiquent notamment “The Guardian”, “Daily Trust” et “This Day”, précisant que les flammes sont apparues d’abord à l’étage supérieur, puis le feu s’est propagé rapidement à tout l’immeuble.
“Les pompiers sont intervenus pendant deux heures avant de maîtriser le feu, sans pouvoir pour autant empêcher la destruction de l’édifice surnommé la maison de verre”, notent ces journaux, soulignant qu’aucune victime n’est à déplorer, mais de nombreux documents sont partis en fumée.
L’origine du sinistre n’est pas encore déterminé, selon les mêmes sources qui rappellent notamment que l’incident est survenu alors que le personnel de la fédération a repris récemment service à la suite de la suspension, durant dix jours en juillet dernier, du Nigeria par la Fédération internationale de football (FIFA) en raison d’interférences gouvernementales .