Aerolia, filiale française du groupe Airbus, qui détient une unité de production à M’Ghira (Sud de la capitale), a démenti, jeudi, toute information relative à son intention de quitter la Tunisie.
«Aerolia n’envisage pas d’arrêter ses activités en Tunisie», a affirmé le groupe dans un communiqué de presse, ajoutant qu’il accorde une “importance particulière à la continuité et la stabilité de ses activités futures en Tunisie».
«La législation tunisienne est cruciale dans la stratégie de compétitivité du Groupe Aerolia qui a la volonté d’améliorer les compétences de ses personnels en Tunisie », ajoute le communiqué.
« L’activité d’Aerolia au Maroc est complémentaire de celle en Tunisie», précise le communiqué. Ces précisions interviennent à la suite des informations publiées par certains médias sur la délocalisation des activités Aerolia du site Tunisie vers le Maroc et d’y programmer de nouveaux investissements.
Installée sur plus de 10 mille m2, l’unité de M’Ghira, spécialisée dans le montage des sous-ensembles de composants aéronautiques, emploie près de 750 personnes. Elle a connu, depuis février 2013, une série de grèves et de mouvements sociaux.