La Libye ferme son espace aérien avec la Tunisie et l’Egypte

La Libye a fermé son espace aérien aux avions civils en raison de l’instabilité politique et des hostilités qui se déroulent dans le pays, indique jeudi la chaîne de télévision Sky News Arabia, citant des sources de la Direction de l’aviation civile égyptienne.«L’aéroport du Caire, qui entretient une communication très intense avec les villes libyennes, a aujourd’hui été avisé par le Service général de contrôle aérien de la Libye de la fermeture de l’espace aérien de ce pays pour tous les avions civils», ont indiqué les sources.

Suite à cette décision, Le Caire a annulé jeudi plusieurs vols des compagnies aériennes égyptienne et libyenne vers Tripoli et d’autres villes de Libye.

La Tunisie a, de son côté, annoncé l’annulation jusqu’à nouvel ordre de tous les vols aériens en provenance des aéroports libyens de Mitiga, Misrata et Syrte.

Cette  décision a été prise dans le « souci de garantir la sécurité de tous les voyageurs libyens de retour dans leur pays conformément aux mesures de sécurité internationale, et ce en coordination avec la Direction générale de l’aviation civile», selon un communiqué du ministère du Transport.

L’Algérie, l’autre pays frontalier de la Libye, avait fermé son espace aérien depuis l’aggravation de la situation sécuritaire en juillet dernier.

D’après maghrebemergent.com