Investir en Tunisie, Start up pour la démocratie est le thème de la conférence internationale qui aura lieu le 8 septembre prochain à Tunis. Trente pays et 50 personnalités internationales influentes prendront par à ces assises qui se dérouleront, également, en présence de grandes multinationales et institutions économiques et financières, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.
La rencontre offrira l’occasion de mettre en lumière les opportunités d’investissement offertes en Tunisie dans les domaines de l’industrie, l’énergie, l’agriculture, le commerce et les nouvelles technologies. Elle est la résultante de la série de visites effectuées au cours de la dernière période par le Chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa dans plusieurs pays frères et amis( Algérie, Maroc, France, USA, Golfe arabe).
La présidence du gouvernement affirme, dans ce communiqué, l’engagement à respecter les clauses de la feuille de route et à baliser le terrain pour les prochains gouvernements afin de leur permettre de travailler dans un climat sain. A noter que la conférence se tient en l’absence de plans économiques clairs depuis le 14 janvier 2011.
Un site web de la conférence a été créé, annonce la présidence du gouvernement, ajoutant que les réunions préparatoires sont programmés pour septembre prochain dans la banlieue nord de Tunis.