Le Tunisien Ouahid Briki, qui veint de remporter la médaille d’or de la catégorie des 53 kg du championnat du monde militaire de taekwondo organisé à Téhéran (Iran) du 14 au 22 août courant, a indiqué qu’il a réussi cet exploit grace à une bonne préparation et concentration.
Dans une déclaration à son retour à l’Agence Tunis Afrique Presse, Briki s’est félicité de sa performance arrachée de haute lutte face à des aversaires de valeur, affirmant que le combat le plus difficile était face à un iranien en quarts de finale qui était soutenu par un public bombreux. “Malgré cela, j’ai réussi à m’imposer par 10 à 7” a-t-il souligné.
“La finale devant un adversaire brésilien, était également difficile ce qui ne m’a pas empêché de l’emporter par 3-0 après une égalisation. Je connaissais déja mon adversaire pour l’avoir affronté en demi-finale du mondial 2012 et j’étais sûr de moi et persuadé que j’allais le battre cette fois-ci” a-t-il souligné.
Le champion tunisien a ajouté qu’il va se préparer à relever d’autres défis, notamment le Grand Prix de Manchester (Angleterre) en septembre prochain et les jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Ouahid Briki, rappelle-t-on, s’était qualifié en finale après avoir battu un adversaire chinois (7-5) avant de s’imposer aux dépens d’un brésilien dans les prolongations.