Interrogée sur ses opinions politiques, l’actrice culte des année 60, Brigitte Bardot, également fervente protectrice des animaux, qui s’apprête à fêter ses 80 ans, a répondu dans une interview accordée à Paris Match, qu’elle souhaitait que “Marine Le Pen sauve la France, car elle estime qu’elle verrait en elle la Jeanne d’Arc du XXIe siècle !”
Ce n’est pas la première fois que Brigitte Bardot affiche sa sympathie à l’égard du Front national. En 2012 déjà, elle avait déclaré dans les colonnes de Nice Matin qu’elle voterait pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle, la seule candidate selon elle “à s’être occupée de dénoncer le scandale de la viande hallal”.
notamment en 2004 à la suite de la publication de son livre Un cri dans le silence, dans lequel elle tenait des propos sur les immigrés et les musulmans jugés outrageants.
Celle qui défend maintenant envers et contre tout la cause des animaux a tenu à clarifier ses opinions politiques : “Je suis Française “de souche lointaine” et fière de l’être. Je déplore simplement que mon si beau pays se détériore à tous les points de vue.