La 2è édition du concours national de programmation aura lieu les 27 et 28 du mois courant au technopole Elgazala avec la participation de 60 équipes. Chaque équipe est composée de 3 étudiants lauréats et une vingtaine de lycéens qui se sont distingués lors de la dernière édition de l’Olympiade nationale d’informatique.
Les lauréats à ce concours, représenteront la Tunisie à la compétition arabe de programmation qui aura lieu en novembre prochain en Egypte pour la qualification à la compétition internationale ( Maroc-2015). Pour rappel, lors de la dernière édition du concours panarabe de programmation, la Tunisie a remporté le prix de champions du Maghreb par une équipe de SUP’COM ainsi qu’une médaille de l’ACPC par un élève du lycée pilote de l’Ariana.
Au niveau national, ce concours est organisé par le comité national de pilotage de l’ACM-TCPC, en partenariat avec l’Ecole supérieure des communications de Tunis SUP’COM et avec la collaboration de l’Association tunisienne de la sécurité numérique (ATSN) et du technopole Elgazala.