Le ministère du transport a nié, dans un communiqué, publié mardi, l’augmentation des prix des abonnements scolaires pour l’année scolaire et universitaire 2014-2015, affirmant que le projet d’augmentation des prix des tarifs du transport est “encore à l’étude”.
Dans le même communiqué le ministère réfute les informations diffusées par certains médias concernant son intention d’augmenter les prix des abonnements scolaires et universitaires subventionnés par l’Etat à hauteur de 90%.
L’Organisation pour la Défense du Consommateur (ODC) s’était opposée, lundi, à l’intention du ministère du transport d’augmenter les prix des abonnements scolaires et universitaires, qualifiant cette mesure “d’inappropriée” et à même d’affaiblir les capacités des familles à faire face aux dépenses croissantes vu la détérioration de leur pouvoir d’achat».
L’organisation a appelé le gouvernement à instaurer la gratuité de ce service pour les enfants des familles nécessiteuses, les véritables cibles de la caisse générale de compensation (CGC), et à maintenir les prix des abonnements scolaires et universitaires, en faveur des autres élèves et étudiants.