Le secrétaire général du “mouvement Ettounsi” (Haraket Ettounsi), Mohamed Tahar Ilahi, a déclaré que le bureau politique du parti a décidé de participer aux élections législatives avec des listes électorales portant le nom du parti.
Lors d’une conférence de presse organisée, mardi, Mohamed Tahar Ilahi a expliqué que cette décision a été prise en raison du non parachèvement des formalités juridiques relatives à la création d’un parti unifiée annoncé le 31 juillet dernier, et du délai limité de dépôt des listes électorales auprès des instances sectorielles pour les élections.
“Le parti sera représenté dans 31 circonscriptions électorales dont 27 en Tunisie et 4 à l’étranger “Italie, France 1 et 2, Etats Unis et Canada” a-t-il fait savoir. Il a indiqué que le parti veillera à renforcer la présence de la femme lors des élections législatives avec 4 ou 5 femmes têtes de listes. S’agissant de l’élection présidentielle, Mohamed Tahar Ilahi a indiqué que deux noms ont été retenus à savoir le président du parti Al- Moubadra, Kamel Morjane et le président du parti le mouvement Ettounsi Mohamed Ayachi Ajroudi. Le parti unifié décidera dans quelques jours lequel des deux candidats il va présenter.
Il convient de rappeler que six parti ont annoncé le 31 juillet 2014 de s’intégrer dans un parti unifié à savoir “l’initiative nationale destourienne tunisienne”. Il s’agit d’Al Moubadara, le mouvement Ettounsi, le parti de la liberté pour la justice et le développement, le parti de l’indépendance, le parti de la Tunisie de demain et le parti de la troisième voie.