La séance de travail tenue, mardi, entre l’association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) et la fédération générale des banques, relevant de l’UGTT, a donné lieu à la signature d’un accord relatif aux négociations sociales dans la secteur des banques stipulant une hausse des salaires des agents de ce secteur dont le nombre s’élève à 20 mille.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Belgacem Ayari, chargé du secteur privé, a expliqué à TAP que l’augmentation se situe entre 93 dinars par mois pour la première catégorie et 194 dinars par mois pour la catégorie 5. Il a affirmé que cette augmentation sera prise en compte à partir du 1er mai 2014 et sera calculée sur la base de 18 mois et demi par an.
Au cours de cette réunion, tenue au siège de l’APTBEF, l’accent a également été mis sur la nécessité d’oeuvrer à améliorer le rendement des agents du secteur bancaire de manière à augmenter la rentabilité et améliorer le climat social dans l’intérêt de l’économie nationale.