La fédération internationale de football (FIFA), a recommandé à la Russie, pays hôte de la coupe du monde 2018, de réduire le nombre de villes hôtes à neuf au lieu de onze, a rapporté mardi le ministre russe des Sports Vitali Moutko.
Après l’expérience du Mondial-2014 au Brésil, l’instance mondiale “a recommandé que le mondial se déroule dans dix stades et neuf villes” au lieu des “douze stades de onze villes” prévus, a déclaré M. Moutko à l’agence de presse russe Interfax.
Avant de prendre une décision définitive, le ministre s’est dit prêt à visiter de nouveau toutes les villes hôtes, en compagnie d’une délégation de la FIFA, qui est attendue en Russie dans la semaine. “Nous prendrons notre décision en tenant compte du niveau de progression des préparatifs dans chaque ville”, a-t-il expliqué.
Le Ministère avait estimé à 20 milliards de dollars le coût des préparatifs pour accueillir le Mondial, comprenant la construction de stades dans six villes et la rénovation du terrain de la ville de Ekaterinbourg (Oural). Le dernier Mondial 2014 au Brésil, s’est déroulé dans douze villes et stades différents.