L’Organisation tunisienne du travail (OTT) a organisé, lundi matin, un sit-in à La Kasbah, pour protester contre la fermeture de quelques mosquées et l’arrêt d’activité d’un nombre d’associations par le gouvernement.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de l’OTT, Lassaâd Abid, a indiqué que ce mouvement de protestation exprime le refus des adhérents de l’organisation des décisions prises par le gouvernement concernant la fermeture des mosquées et l’arrêt d’activité de plusieurs associations caritatives ainsi que d’écoles coraniques.
Pour Abid, ces décisions sont «aléatoires et oppressives de la part du gouvernement, des gouverneurs et des délégués », estimant qu’«il n’y a pas eu recours à la justice».
A ce propos, il a précisé que la loi interdit aux autorités publiques de suspendre directement ou indirectement l’activité des associations, ajoutant que selon la loi la dissolution des associations ne peut avoir lieu que d’une manière volontaire de la part de ses membres ou juridique sur décision du tribunal.
Tout en invitant le gouvernement à revenir sur ses décisions et à ré-ouvrir les mosquées fermées, Lassaâd Abid a souligné que l’OTT s’aligne du côté du gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme et le crime organisé.