La section de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a entamé, lundi, une campagne de sensibilisation au profit de la femme rurale, dans toutes les délégations du gouvernorat de la Manouba, afin de leur faciliter l’obtention de la carte d’identité nationale, en vue de leur inscription sur les listes électorales.
Cette campagne est organisée en collaboration avec les équipes techniques spécialisées et toutes les structures locales concernées.
Elle concerne, aussi, les jeunes qui ont atteint l’âge de 18 ans et les bénéficiaires doivent, uniquement, présenter un extrait de naissance et l’unité prend en charge les procédures et le retrait des autres documents sur place, selon les indications de Houssine Sahbani, le coordinateur régional de la section de l’ISIE à la Manouba, au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Il a ajouté que l’Instance va commencer, aussi, au cours des prochains jours, une campagne de SMS, avec l’aide des opérateurs de téléphonie mobile, ciblant les 10 mille citoyens non enregistrés en 2011. Jusqu’à dimanche, environ 24 mille citoyens sont enregistrés sur les listes électorales, dans le gouvernorat de la Manouba.