Un atelier de travail sur le tourisme alternatif et les substances utiles a été organisé lundi, au siège du gouvernorat de Tataouine, à l’initiative du bureau régional de la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), à Tataouine avec le concours de l’office des tunisiens à l’étranger (OTE).
Cet atelier a été l’occasion de présenter des exposés sur les potentialités d’investissement disponibles dans la région, dont notamment les spécificités du tourisme alternatif et les opportunités d’investissements à travers la réalisation d’un projet suisse d’une valeur de 7,5 MD pour encourager ce type d’investissements dans la région. Cette rencontre a également permis de mettre en exergue les richesses que recèle le gouvernorat de Tataouine en matière de plâtre et qui fait de la Tunisie le deuxième producteur mondial de ce produit.
Les participants ont relevé, dans ce contexte, les opportunités d’investissement et d’emploi que ce gisement important offre. En revanche, ils ont exprimé leur appréhension quant aux procédures administratives encore compliquées qui entravent la réalisation des projets, recommandant à ce propos, de fournir une plate-forme permettant de concrétiser les intentions d’investissements dans les meilleures conditions.