Le président du célèbre club de football égyptien “Zamalek”, Mortada Mansour, a survécu dimanche à une tentative d’assassinat près du club. Mortada Mansour a déclaré qu’il a essuyé des tirs de feu (quatorze balles) alors qu’il quittait le club, ajoutant que les trois personnes qui l’accompagnaient ont été blessées dans l’attaque et ont été transportées à l’hôpital.
“J’étais en face de la porte d’entrée du club, je suivais les travaux d’installation de caméras et quand je me suis dirigé vers ma voiture, des inconnus ont ouvert le feu sur moi, blessant par balles un journaliste, un avocat et un employé du club qui se trouvaient près de la voiture”, a déclaré le président du “Zamalek”.
Mortada Mansour a souligné qu’il a reçu des menaces de morts sur son téléphone portable et sur celui de son fils juste avant l’attaque.
Elu à la tête du club pour la troisième fois le 28 mars 2014, Mortada Mansour reste un personnage controversé dans la société égyptienne depuis les années 1990. Il a été acquitté par la justice en 2012 pour incitation à la violence et déclarations publiques controversés, selon la presse égyptienne.