“Celui qui réussira ou échouera dans les prochaines élections c’est bien le peuple tunisien et personne d’autre”, a indiqué le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, dans son allocution prononcée lundi à l’ouverture de la 53ème session du festival de la vigne à Grombalia (gouvernorat de Nabeul).
Marzouki a souligné à cette occasion, l’impératif d’oeuvrer, pendant la phase post-électorale, dans le cadre d’un “gouvernement national”.
“Les Tunisiens sont appelés à travailler de concert afin de présenter le meilleur modèle au monde”, a souligné Marzouki précisant que la “Tunisie est le pays de la confrontation des idées et des valeurs et non du conflit d’intérêts”. Marzouki a formé le souhait de voir les prochaines élections se dérouler dans de bonnes conditions, incitant les tunisiens à s’inscrire massivement afin, a-t-il dit, “de pouvoir décider de notre avenir”.
S’agissant de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Marzouki a indiqué qu’il annoncera sa décision au moment opportun. “Il faut être optimiste”, a-t-il encore dit ajoutant que la Tunisie malgré les dangers qui la guettent demeure un pays heureux. La joie qui illumine les visages des gens de la région et des touristes venus assister à ces festivités en est la meilleure preuve, a affirmé Marzouki.